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FONCTION PUBLIQUE

"Sans changement il n'est pas de progrès possible"

La fonction publique est en perpétuelle adaptation pour répondre au mieux en termes de services aux nouvelles demandes des citoyens, et à la législation et réglementation très réformatrice des dix dernières années.

Jusqu'alors dans une tradition de l'efficacité, la fonction publique ne peut plus ignorer la culture de l'efficience qui s'impose à elle. La volonté aujourd'hui est de renforcer la performance des acteurs en charge de la conduite des politiques publiques.


L'ensemble des fonctions publiques : Territoriale, d'Etat et Hospitalière, ont pris conscience des bouleversements à venir et pour cela s'engagent dans un processus de changement, et d'adaptabilité.


La L.O.L.F (Loi Organique relative aux Lois de Finances) pleinement applicable depuis 2006, a obligé les organisations publiques à une gestion performante de leurs budgets.


La R.G.P.P (Révision Générale des Politiques Publiques) lancée en juillet 2007, affiche l'objectif d'une nouvelle organisation dans les 3 fonctions publiques, en diminuant la dépense publique tout en renforçant l'efficacité de l'action publique. A partir du 1er janvier 2010 la R.G.P.P va réorganiser l'ensemble des services de l'État dans les régions et départements ou près de 250 000 fonctionnaires sont concernés.

Nos références

Établissements publics


  • Agence de l'eau Loire-Bretagne

  • I.N.R.A

Dans la fonction publique Territoriale

  • Conseil général du Loiret

  • Mairie d'Orléans

  • Mairie de St jean de la Ruelle

  • Orléans Gestion

Organismes de droit privé ou associations en charge d'une mission de service public

  • C.A.F
  • CARSAT
  • D.R.S.M
  • C.P.A.M Loiret et Loir-et-Cher
  • U.R.C.A.M
  • U.R.S.S.A.F
  • A.D.E.L
  • A.F.C.C.R.E

Offres de formations

            EN MANAGEMENT     EN RESSOURCES HUMAINES
- Mener à bien les entretiens annuels d’évaluation
- Organiser et mettre en place les entretiens professionnels
- Maîtriser son temps et gérer les priorités
-Motiver et Dynamiser son équipe
- Démarche et outils pour accompagner les hommes et les équipes dans le changement
- Le management de projet dans la fonction publique
- Maîtriser la stratégie de recrutement
- Anticiper et gérer les conflits
- Manager la génération Y
- Formation de formateurs occasionnels
- Rôle et fonction du manager 

-
L’application de la GPEC dans le secteur public
- Construire son plan de formation dans les collectivités
- Réaliser un diagnostic RH dans un organisme public
- Réaliser un audit de climat social
- Accompagner sur les risques psycho sociaux 
             
EN COACHING
           EN TECHNIQUES DE   
COMMUNICATION ET
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL


-
Coaching individuel
- Coaching d’équipe
- Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble
- Maîtriser la technique de réunion
- Construire son plan de communication interne
- Piloter ses entretiens individuels