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DEPARTEMENT RECRUTEMENT
ref : Z

Le Département Recrutement vous propose d'intégrer gratuitement notre candidathèque.
Vous serez alors destinataire des offres d'emploi de nos clients.
Notre engagement est de vous tenir informé de nos offres d'emploi.


PROCEDURE DE RECRUTEMENT
ref : Y

Adresser votre CV et lettre de motivation à :
Cabinet ENERGIA - Département Recrutement

Rachel HARDY
959 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

Ou
recrutement@cabinet-energia.fr

Discrétion assurée


RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
ref : RCT 17.07

Poste situé à : BAUDRES (36)

NOTRE RECHERCHE

Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous structurons notre équipe service Support et recrutons un R.A.F.

Nous recherchons un profil expérimenté avec une expérience en industrie

VOTRE MISSION

Rattaché(e) à la Direction générale, vous prenez en charge la comptabilité des différents sites (5) jusqu’au bilan.

Vous mettez en place les différents tableaux de bord nécessaires à l’analyse

Vous êtes en relation avec les banques 

Vous participez par vos apports aux différents projets d’investissements et aux projets de réduction des coûts.

Vous êtes l’interlocuteur du Commissaire aux Comptes et des services fiscaux

Vous êtes force de propositions pour développer le contrôle de gestion au sein du groupe

Vous managez une équipe de 2 personnes 

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un Master II en finance, ou d’une école de commerce, vous avez une expérience de 5 ans environ dans un poste similaire qui démontre de vos compétences.

Vous connaissez la paye.

Intégré(e) au CODIR, vous savez partager avec vos pairs vos analyses dans un souci de participer au développement de l’entreprise.

Votre rigueur et votre organisation sont des atouts pour cette fonction.

NOTRE PROPOSITION

Poste à pourvoir rapidement

CDI

Rémunération : à négocier selon expérience

POUR CANDIDATER

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Direction Générale, jfrioland@rioland-maro.fr

Discrétion assurée

 

 


MANAGER DE SECTEUR
ref : RCT 1311

Poste en CDI

Démarrage : Dès que possible

Salaire selon profil

 

Poste basé à Poitiers

 

Depuis plus de 60 ans, notre groupe, SADIMOTEX, évolue dans le secteur du prêt-à-porter et déploie toute son énergie à satisfaire ses clients. Nous nous sommes lancés en 2015 dans un projet innovant visant à installer une nouvelle enseigne dans le paysage commercial français. Notre approche repose sur une idée simple : « remettre du plaisir et du lien dans la mode »

 

Manager et commercial de son secteur géographique, le(la) manager de secteur contribue au développement et à l’optimisation du chiffre d’affaires de ses magasins.

Garant du concept et de l’image de marque, il/elle est porteur(se) de la stratégie et de la mise en œuvre de la politique commerciale et du projet d’entreprise.

 

·    Animer le projet commercial en cohérence avec le projet d'entreprise.

·   Communiquer et veiller à la diffusion de l'information auprès des animatrices de magasins. 

·  Mettre en œuvre les actions utiles au développement des ventes en collaboration étroite avec la Direction Commerciale

·  Assurer le suivi de la mise en œuvre des actions de merchandising et de communication décidées au niveau de la Direction de l’enseigne

·      Remonter les analyses liées à la vente, au fonctionnement des équipes et à la satisfaction du client

·       Accompagner le développement des points de vente existants

·      Préparer et suivre les projets d'ouverture de nouveaux points de vente selon la stratégie commerciale définie

·     Réaliser des visites régulières des magasins pour s'assurer de la conformité aux orientations définies par l'entreprise

·        Animer, motiver et impliquer les équipes magasins

·        Participer au recrutement, assurer l'intégration, la formation et le coaching des équipes magasins

·         Réaliser les entretiens individuels des équipes magasins

·       Identifier les besoins de formations et contribuer à la montée en compétences des équipes magasins

·       Veiller au respect du règlement intérieur et assurer un rôle d’interface entre la direction et les magasins

 

 

Description du profil recherché 

 

·    Vous avez à cœur la satisfaction de vos clients et la réussite de vos équipes.

·    Vous êtes un manager accessible, pédagogue, à l’écoute, clair et synthétique. 

·    Vous avez une sensibilité pour la mode, une bonne capacité de prise de recul et un sens aiguisé du détail.

·   Vous êtes fort d’une expérience terrain réussie comme Responsable Régional ou Responsable de magasin dans le prêt-à-porter.

·  Vous souhaitez vous épanouir dans votre travail et intégrer une enseigne en pleine croissance.

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à : sadimotex-gestion@pantalons.com


ACHETEUR MÉCANIQUE
ref : RCT 1307-01

Notre client, leader sur le marché de la technologie médicale,  poursuit son développement en renforçant son service ACHAT et recrute

1 ACHETEUR MÉCANIQUE (H/F)

Poste situé à Orléans

   Intégré (e) à une équipe de 15 personnes et sous la direction du responsable Achats

 

 

VOTRE MISSION :

- Vous mettez en œuvre le politique achat de l’entreprise en gérant un panel de fournisseurs (sélection, suivi contrôle, négociation…)

- vous êtes force de  propositions dans la recherche d’amélioration en termes de relations fournisseurs

- Vous réalisez une veille technique et technologique dans votre domaine de référence

- Vous assurez le suivi de vos composants et organisez les plans préventifs

- Vous réalisez des déplacements France et Etranger de façon régulière

 

 

VOTRE PROFIL :

- Vous êtes titulaire d’un BTS, d’un diplôme d’ingénieur en mécanique ou vous disposez d’une expérience reconnue dans ce domaine

- Vous disposez d’une expérience professionnelle dans les achats de 1 à 4 ans

- Vous savez être autonome sur l’organisation et la prise en charge de vos différentes missions

- Votre parcours démontre d’une facilité d’intégration dans un groupe déjà constitué

- La connaissance du domaine médical serait un plus

- L’anglais opérationnel est indispensable

- Vous maitrisez Pack Office et SAP

 

 

NOTRE PROPOSITION :

-          CDI

-          Rémunération : de 40 à 45 k€ selon expérience

-          Participation + intéressement


PLOMBIER CHAUFFAGISTE
ref : RCT 0812

                                                Poste situé au nord d’Orléans

 VOTRE MISSION:

Intégré à une petite équipe, vous installez des réseaux et appareils sanitaires et thermiques en rénovation principalement.

Vous êtes autonome dans votre organisation du travail et pilotez seul la réalisation de vos chantiers.

Vous avez des capacités à rechercher des solutions et techniques appropriées.

 

VOTRE PROFIL :

Vous disposez d’une expérience reconnue et d’un savoir en plomberie chauffage.

Votre rigueur et votre professionnalisme sont reconnus.

 

NOTRE PROPOSITION :

Contrat à durée indéterminée

1500 euros brut mensuel + paniers repas

Lieu d’implantation de l’entreprise : Achères le  Marché

Zone d’intervention de 30 à 40 km au nord d’Orléans

Poste à pourvoir rapidement.


MÉCANICIEN
ref : RCT 0211

MÉCANICIENS SPÉCIALISTES VÉHICULES INDUSTRIELS (H/F)

Postes basé à Orléans et Tours 

Rattaché(e) au chef d’atelier, et intégré(e) à une équipe,  vous prenez en charge de façon autonome la réalisation de l’ensemble des travaux de maintenance sur les véhicules et leurs équipements.


   VOTRE MISSION : 

-     Vous réalisez le diagnostic des véhicules confiés

-     Vous préparez vos demandes de pièces et de matériel

-     Vous réalisez les travaux de maintenance préventif et curatif

-     Vous suivez les procédures qualitatives de l’entreprise

-     Vous êtes force de proposition sur les moyens d’améliorer votre prise en charge

  
VOTRE PROFIL :
 

Ce poste est ouvert à un candidat souhaitant s’investir dans l’entreprise pour y développer des compétences

Titulaire d’un  CAP, BEP, CQP  mécanicien, vous disposez d’une première expérience dans la mécanique poids lourds de 5 ans minimum.

Votre expérience démontre de la rigueur dans votre travail.

 Dans la cadre du développement des compétences, l’entreprise accompagne tous ses mécaniciens dans un parcours de formation valorisant.

NOTRE PROPOSITION :

 

-          CDI – 37 heures hebdomadaire

-          Statut ouvrier

-          Rémunération : entre 10 et 13.50 € de l’heure


DEVELOPPEURS (H/F)
ref : ENERGIA4

EIC VENDOME
, spécialisée dans la création, l'édition et la communication de logiciels de gestion comptable, sociale et fiscale, la SES EIC (CA 5 M€, 90 personnes) dont le siège est à Vendôme en Loir et Cher, est une entreprise dynamique aujourd'hui fortement implantée sur le marché de l'expertise comptable avec plus de 6000 clients en France.

V
 OTRE MISSION

- Rattaché au Responsable de Service Informatique, vous intégrez une équipe projet, et vous participez au développement d'une application suivant un cahier des charges établi par le Bureau d'Etudes.
- Vous êtes en relation permanente avec les autres membres de l'équipe, ainsi qu'avec l'équipe métier en lien avec votre service.

VOTRE PROFIL

- De formation bac+2 à bac+5, vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans, vous maîtrisez un langage objet (C++, Java) et SQL.
- Vos qualités d'écoute et votre capacité à être en relation vous permettent de collaborer avec des personnes aux compétences variées et complémentaires.
- La connaissance de Firebird et Borland C++ est un plus.

NOTRE PROPOSITION

       - Statut non cadre
       - Salaire 24 - 27 K€ selon expérience
       - Type de contrat CDI