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ISQ OPQCM


   BILAN DE COMPÉTENCES

STIMULER VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL PAR L'ACTION ET LE CHANGEMENT
pour les salariés et l'entreprise

Pourquoi nous choisir ?

Un accompagnement toujours individualisé
des outils d'orientation, des tests psychotechniques, de personnalité
des prestations adaptées au rythme des salariés
le respect du cadre déontologique des prestations

  • 20 ans d'expérience de la prestation bilan
  • Des consultants issus de l'entreprise Diplômés en psychologie clinique, psychologie sociale et du travail
  • Une relation quotidienne avec des secteurs professionnels et des métiers différents
  • L'acquisition permanente de nouvelles compétences et de nouveaux outils psychotechniques et d'évaluation.

                       

Comment réaliser un bilan de compétences ?

  • Dans le cadre de votre DIF (droit individuel à la formation)
  • ou du Plan Formation de votre entreprise
  • ou par le financement de l'ensemble
  • des OPCA et des FONGECIF

 

Nos Agréments

FONGECIF CENTRE - FONGECIF ILE DE FRANCE
FAF Travail Temporaire
OPCA 2, OPCALIM
UNIFAF, UNIFORMATION
ANFH - C2P
Agence de l'Eau Loire Bretagne


En quoi consiste le rendez-vous d'information bilan :

C'est une entretien avec un des conseillers bilan, qui vous présente

  • Le Cabinet,
  • La méthodologie mis en place, 
  • Les outils utilisés dans le cadre de l'accompagnement et qui répond à vos questions.

Ce rendez-vous individuel dure 3/4 à 1h00


Le Bilan de Compétences

Évaluation de compétences / de personnalité

 

  • Démarche individuelle, volontaire et confidentielle de construction de son parcours professionnel
  • Faire le point et analyser ses ressources, identifier son potentiel
  • S'appuyer sur les réalités socio économiques et sur ses compétences
  • Démarche conjointe salarié(e)/entreprise
  • Identifier les compétences professionnelles du salarié au regard du poste envisagé
  • Identifier les caractéristiques personnelles pour travailler une adéquation au poste 
  • Définir ses points forts et axes de progrès
  • Mettre en place un plan d'action avec l'entreprise

Duréede 20 à 24 heures

Durée : de 4 à 8 heures


Le bilan de seconde partie de carrière

Bilan jeunes diplômé(e)s

  • Outil de gestion de carrière pour le salarié et l'entreprise
  • Anticiper les changements stratégiques de l'entreprise
  • Anticiper et préparer les évolutions professionnelles du salarié
  • Etre acteur et participer activement à l'évolution de l'entreprise
  • Construire son orientation professionnelle en cours ou en fin de cursus
  • Se positionner sur la réalité de l'entreprise, du bassin d'emploi et de ses capacités

 

Durée : de 12 à 16 heures

Durée : de 6 à 10 heures


N
otre démarche de travail :
  1. Exploration et analyse du parcours professionnel et personnel
  2. Construction de la cartographie des compétences
  3. Travaux d'orientation professionnelle et de définition de choix
  4. Repérage des composantes de personnalité (besoins, motivations)
  5. Accompagnement au repérage des possibilités dans l'entreprise
  6. Analyse et études des possibilités socio-économiques des emplois
  7. Restitution du travail réalisé dans un document de synthèse

Votre bilan de compétences avec ENERGIA

EFFICACITÉ, RÉALISME...

  • Un accompagnement toujours individualisé et adapté à vos besoins 
  • Une approche cohérente et réaliste en phase avec vos projets et l'environnement socio-économique

... ET EXPERTISE !                     

  • 20 années d'expériences de pratique de la prestation
  • En relation avec des organisations et secteurs professionnels du bassin socio-économique
  • Accompagné par un réseau de professionnels d'entreprises et de partenaires régionaux


Ce que vous apporte le bilan de compétences :

  • Une analyse de votre parcours professionnel et personnel
  • Une évaluation de vos compétences et de vos capacités
  • Une préparation de votre futur parcours professionnel
  • Une meilleure connaissance des réalités de l'entreprise et des réalités économiques
  • Une meilleure connaissance des dispositifs et des parcours de formation
  • Une compréhension de votre mode de fonctionnement et de vos attentes

                                                                                      

                         
Salarié en analyse                              Claire, une des conseillères bilan de compétences
pour son bilan de compétences